Ostende - Chimay
C'est donc le vendredi 12 septembre que Philo et Bugs démarrent en train (Namur) pour se rendre à Ostende.
L'avantage de partir la veille est indéniable pour profiter d'un départ matinal avec quelques heures de sommeil ... Nous avons choisi l'auberge de jeunesse à proximité de la plage pour passer notre nuit, et résultat : Super endroit, assez simple mais toutes les commodités (douches et WC dans notre chambre) dont un copieux petit déjeuner le matin.
Après avoir mangé une bonne pizza, et s'être envoyés quelques bonnes bières au Botteltje, c'est gentiment que nous avons rejoint notre plumard ...
Samedi 07:00 du mat, le réveil sonne, on se lave, petit déjeuner et hop sur le vélo à 08:43. Nous empruntons les belles pistes cyclables flamandes jusque Roeselaere puis ensuite le halage le long du canal.
Rien à dire, la Flandre est plate mais propre ! Notre premier contrôle sera Deerlijk après 63km. Il est 11:43. Nous nous dirigeons ensuite vers la Wallonie en empruntant Avelgem, Celles et nous arrêtons pour manger à Beloeil. Nous repartons vers Quaregnon et rejoignons Frameries à 16:00 (137km de parcourus). Le dénivelé se complique mais nous décidons tout de même de ne pas emprunter les grands axes et prenons un itinéraire bucolique (grâce à Miguel) en passant par la France.
La fin est difficile et nous nous arrêtons quelques fois pour soulager les jambes et pouvoir passer les bosses. Nous arrivons enfin à Chimay à 19:50 après quelques 207 km. Nous prendrons une bonne collation avant de rentrer à la maison.
Nous avons donc relevé le défi à 2 : Diagonale Ostende - Chimay en moins de 13hrs (11:07 exactement) !