Visite aux Cyclos de Bomerée
Nous sommes quelques uns au club à vouloir nous préparer pour de très longues distances, mais avec des objectifs différents.
Certains feront Liège-Bastogne-Liège, la Marmotte ou les 3 Ballons; d'autres des diagonales ou même Paris-Brest-Paris.
Dans un de ces buts, Miguel, Duch, Eddy, Marti et Bugs avaient décidé de commencer mars très fort. A une semaine du brevet qualificatif de 200km pour Paris-Brest-Paris, ils se sont mis en tête d'en faire déjà un la semaine avant, avec un peu moins de dénivelé. Alain, un cyclo de Marche et ami de longues dates s'est joint au projet.
Dans le calendrier de la FFBC, les cyclos de Bomerée ont proposé une randonnée guidée de 80km pour le brevet de progression. C'était l'occasion d'aller rendre visite à ces chouettes compagnons de route, Gaétan, Gérard et René. Nous vous invitons d'ailleurs à découvrir le site de Gérard qui commente abondamment ses randonnées ici (dont notre arrivée à Thuin de ce samedi) :
http://gerardetsapassion.blogs.dhnet.be/archive/2015/03/09/bpf-80-km-581615.html
Nous avons donc quitté la gare de Ciney à 08:30 pour emprunter un itinéraire qui vous le constaterez, ne manque pas de nous rappeler que nous sommes buveurs de blondes et brunes bières.
Nous passons donc non loin de la brasserie du Bocq (Gauloise, etc.), pour aller ensuite vers l'Abbaye de Maredsous par Warnant, Bioul et Denée. Nous continuons vers Mettet, Gerpinnes, Gozée pour notre première étape chez nos copains de Bomerée : Thuin.
Nous arrivons un peu à l'avance pour le pointage et en profitons pour nous ravitailler au carrefour express.
Après une petite détente d'un gros 3/4 heure, nous reprenons la route par la Distillerie de Biercée, Clermont, Froidchapelle et faisons de nouveau étape à Chimay.
Il est 15:00, il nous reste encore pas mal de route à faire et une fois ravitaillés, nous chevauchons nos destriers vers Viroinval (Super des Fagnes), Gimnée, Hastière, Givet, Dinant.
La journée est presque terminée, nous remontons les fonds de Leffe et faisons un petit détour pour éviter le Grand Feu de Braibant en passant par les dénivelés vers Halloy puis Ciney.
Une belle petite journée donc qui se finit aux petites heures et sans lampes, il était temps !!!!